Témoignages thérapie Sophro-analyse
La Sophro-analyse m’a permis de découvrir en moi tout un univers dont je ne soupçonnais pas l’étendue, parfois un peu effrayant, parfois si beau toujours plein d’humour…Cheminer avec son âme vers nos mondes intérieurs est un cadeau merveilleux que l’on devrait tous s’offrir. J ai réalisé avec surprise que travailler sur moi en Sa m’a aidée à me rapprocher des autres. Et puis cela m’a fait pousser des antennes (elles ne sont pas visibles par la majorité des gens 😉 ) qui me permettent de déceler en moi, dans mes réactions, des échos de ma propre histoire qui sont encore à travailler. Grâce à ces antennes je perçois mieux les gens et s’ils le souhaitent je peux les accompagner sur leur propre chemin. La Sophro-analyse nous ouvre la porte et nous révèle ce qui est: nous sommes lumineux et le principe de la lumière c’est de tout éclairer même ce qui est douloureux. Avec notre âme comme fil d’Ariane nous voyageons en nous en sécurité! J’ai fait la paix avec ces reflets de mon être que je croyais mes ennemis. La Sophro-analyse m’a fait toucher du bout de l’âme la beauté et l’amour en moi. Elle m’a reconnectée avec des énergies puissantes qui me portent aujourd’hui. Elle a intensifié le lien spirituel que j’ai avec tous les êtres. Et surtout, elle m’a rendue les rênes de ma propre vie avec le message suivant: en conscience deviens le créateur que tu es! Merci à elle et merci à toi qui porte le flambeau.
Fanny P.
Pour moi la Sophro-analyse m’a permis de passer par dessus (ou par dessous!!) le mental et d’accepter de vivre dans mon corps, au delà des évènement du passé et de leur significations psychologique, les émotions enfouies qui en résultaient, les accepter et me dégager de l’impact négatif qu’elles avaient sur mon quotidien.
Bruno M.
Je ne me sens plus coupable d’exister, je me sens plus grand, plus fort, plus rempli, et je vois les gens autour de moi changer également.
Benoît S.
La Sophro-analyse m’a permis de découvrir que tout est expérience. J’ai appris à poser un autre regard sur les évènements, elle m’a donné accès à une autre dimension de moi-même, des autres, du monde. Je peux reconnaître et accepter que les personnes qui ont jalonné ma vie ont été parfaites pour me permettre de dépasser ce que j’avais à dépasser et grandir un peu plus !Je ne regarde plus en arrière en disant : « Ah si j’avais su, si j’avais pu, si je n’avais pas… »J’ai appris à faire mes choix, à dire non et j’ai trouvé un sens à ma vie.De la solitude, j’ai découvert des amitiés, plurielles, simples et sincères.De l’amour en échec, je suis passée à une vie de couple harmonieuse, équilibrée et pérenne avec un homme.De lassitude dans mon travail, je me suis autorisée à changer d’orientation et à m’engager dans l’accompagnement des personnes.Un grand merci à Christine Louveau qui transmet son expérience avec passion et la partage dans une grande ouverture de cœur ; Elle accompagne les êtres en souffrance sur le chemin de l’autonomie, dans un espace de non-jugement et de sécurité, et toujours guidée… par l’Âmour.
Chantal D.
Qu’est-ce que la Sophro-analyse a changé dans ma vie ? J’ai envie de répondre TOUT…à commencer par le fait que je m’en sers comme outil chaque jour …mais ce ne serait pas très précis. Je dirai donc plutôt que sur le plan personnel, cela m’apporté un autre regard sur la vie. Au fur et à mesure de mon chemin, il y a de moins en moins de jugement sur moi et sur les autres.En croisant mes personnages intérieurs, j’ai mieux compris mes difficultés et challenges actuels ; ce qui m’a permis de mieux les accepter et de ne pas me sentir sans cesse dans la punition, mais plutôt en apprentissage continuel.Pouvoir apercevoir ceux qui nous entourent sur leur propre voie, amène aussi à une plus grande compassion et petit à petit à plus d’amour sur la terre, ce qui je pense est notre but à tous.Je dirais aussi que la sophro-analyse m’a amenée à une vie spirituelle « vécue ». Ce qui pourrait n’être que concept philosophique est devenu pour moi tellement réel au travers du vécu dans mon corps que le doute ne peut que s’évanouir…
Dominique O.
J’ai décidé de suivre des séances de sophro-analyse à la suite de la lecture du livre « Un seul être vous manque » du Dr Claude Imbert, mon objectif étant de travailler sur les mémoires prénatales… ce qui n’a pas été fait tout de suite car la sophro-analyse, par le biais d’une relaxation légère, permet à l’âme d’aller là où elle doit aller… et donc pas forcément là où on aurait envie qu’elle aille !À chaque séance, j’entrais en état de relaxation puis je la vivais comme si j’étais dans un film, un rêve éveillé et Christine me guidait. J’ai revécu des vies antérieures, ma vie intra-utérine. Les séances se faisaient en douceur, dans la sécurité et dans l’amour.Cette méthode m’a aidé à :– comprendre l’origine de certains comportements et ressentis,– me libérer d’émotions douloureuses.J’ai aimé cette méthode car je me permettais de lâcher-prise (ce qui est assez difficile pour moi) afin de laisser mon âme aller là où il était nécessaire qu’elle aille… Les séances étaient donc toutes différentes et imprévisibles! Il y a eu beaucoup d’émotions, de réconciliation, d’amour. C’était très fort.En synthèse, je dirai que ces séances m’ont apporté de la légèreté, de la fluidité… et m’ont également aidé à mieux dormir, le sommeil étant un problème majeur pour moi !Je remercie beaucoup Christine pour son accompagnement et son amour pour l’humanité.
Brigitte J.
Chère Madame, en faisant des recherches sur Internet, je suis tombée « par hasard »(?) sur votre conférence.Tous les petits morceaux de puzzle que j’ai recherché pendant toutes ces années, vous les avez assemblés, simplement, facilement, clairement et de façon tellement juste et évidente.Sur mon chemin, pour trouver des réponses, je suis allée chercher auprès de la psychologie, plus d’une année de constellation familiale, méditation, nettoyage cellulaire, des soins énergétiques, ayurvédiques, lithothérapie, kinésithérapie, lu beaucoup de livres, être de lumière en nous, Univers, channeling, évolution de l’âme, signification des malaises, maladies,etc. Mais pourtant il me manquait toujours un bout, une donnée, un élément principal, fondamental. Pourquoi ces boucles, pourquoi toujours ces mêmes schémas. (Je suis née par accident !!!) Et en une conférence vous avez tout réuni, et surtout apporté le noyau central, qui permet la compréhension et maintenant en vous ayant écouté, je sais où il faut aller chercher.Tout en moi me dit, c’est ça. C’est ce dont j’ai besoin pour moi et c’est ce que je désire sincèrement faire pour moi et aussi pour le transmettre aux autres. Tout ce que en quoi je crois est réuni.Je vous remercie pour vos enseignements et de m’avoir donné la clé que je dois maintenant aller chercher. Merci.Avec mes salutations les meilleures.
Laurence H-M.
La Sophro-analyse m’a permis de relativiser les choses; d’accepter ma vie passée et de comprendre que celle ci m’a donné d’avoir la force que j’ai aujourd’hui.Elle m’a aussi permis de savoir que je suis valeureuse et que j’ai beaucoup plus de qualité que ce que je pensais !Elle m’a surtout permis de comprendre que je ne suis pas indispensable pour mes enfants car ils ont des ressources que je n’imagine pas. J’y ai gagné une autre vision d’être maman !Grâce à la Sophro-analyse j’ai compris que je serai ce que je voudrai et comme je ne veux plus me ranger dans le rang des derniers comme dans le passé, je mets la lumière dans ma vie à chaque instant.
Fidèle L.
La sophro-analyse est l’outil qui m’a permis de transformer le regard que j’avais sur ma vie et sur les relations aux autres. Elle m’a permis de prendre en main mon chemin et de tenter toujours, 5 ans après, de rester juste avec moi-même et dans le regard que je porte sur ma vie. La sophro-analyse n’est pas une fin en soi, c’est l’escale nécessaire pour forger la motivation de poursuivre sans cesse cette ouverture du cœur dans l’accueil inconditionnel de la vie.
Isabelle Z.
Je viens, bien humblement, témoigner de ma renaissance grâce à la sophro-analyse… Après un parcours de plus de vingt- cinq années entre psychanalyse (8 ans), thérapies de groupes diverses, psychiatres, je continuais à me sentir tourmentée « de l’intérieur », insatisfaite de ma vie en général… Depuis toute petite, et jusqu’à cette thérapie qu’est la Sophro-analyse, je ne me sentais pas « en phase », pas à ma place, insignifiante, transparente… Au point d’être oubliée sur l’autoroute, ou bien que quelqu’un demande où j’étais alors que j’étais dans la même pièce! J’ai traversé les années, aussi loin que je me souvienne, avec ce que j’appellerais un nuage noir au dessus de ma tête. Un état dépressif chronique, agrémenté de crises d’angoisses et d’hallucinations nocturnes mettant en scène des araignées. Il m’était difficile d’accepter le moindre contact physique avec ma mère, apprenant à l’age adulte, par une tierce personne, qu’elle déplorait mon absence de tendresse… J’avais une peur inouie des hommes, mon père en premier. Mes orientations tant scolaires que professionnelles ne m’apportaient pas de satisfactions, j’allais où on me disait d’aller, je travaillais sans plaisir ni conviction. Au début de ma thérapie, je vivais une relation amoureuse qui m’abimait… Pendant toutes ces années je n’ai pas vécu, j’ai survécu… Cette thérapie m’a permis, très rapidement, de vivre une relation plus sereine avec mes parents. Je suis aujourd’hui capable de leur montrer mon affection, me sentant à ma place, aimée en retour. L’état dépressif a fait place à quelque chose que je ne connaissais pas: la plénitude, la paix intérieure. C’est comme-si j’avais un sourire d’enfant constamment à l’intérieur de moi! Ma relation amoureuse s’est soldée par… Un mariage où les nuages ont peu de place. Côté boulot, j’ai pu faire face à mon directeur qui ne me faisait plus peur (tout comme les autres hommes) et mettre en place mon projet professionnel avec une formation. La mise en route se fait à mon rythme et mon nouveau travail me donne beaucoup de joies. La liste des bienfaits que m’a apportée cette thérapie est bien plus longue… Aujourd’hui, grâce à cette thérapie, je me sens exister, et cette vie me plait bien! Voilà délicieuse Christine. J’ai bien évidemment de la gratitude envers la Sophro-analyse, mais j’en ai énormément pour toi. Oh combien ravie que nos chemins se soient croisés. Merci à nos âmes . Je t’embrasse bien affectueusement.
Aline M-G.
Je n’ai pas encore terminé ma Sophro-analyse mais je peux dire que jusqu’à maintenant chaque séance me permet de « re-naître », je me sens de plus en plus proche de mon « moi profond », de ce que je suis vraiment. Aussi cela change beaucoup de choses dans ma vie et mon entourage : j’ai de plus en plus confiance en moi, je suis naturelle, je suis de plus en plus détendue et j’apprécie de plus en plus la vie car les contraintes quotidiennes n’en sont plus.Ainsi mes enfants vont bien et sont moins contrariés par les soucis quotidiens. Ils se confrontent certes à une maman plus ferme dans ses décisions et qui prend plus de temps pour elle alors qu’avant je ne m’occupais que d’eux et de leur bien-être, mais c’est ce qui les fait grandir car ils sont de plus en plus confrontés à eux-même et doivent prendre des décisions pour eux-mêmes (du haut de leur 3 et 5 ans). Je reste quand même présente pour eux bien sûr !Je me sens donc beaucoup plus libre de vivre ma vie comme je l’entend et le plus gros changement pour moi est que je fais de moins en moins attention au regard des autres.Du côté de mon couple, mon mari apprécie que je prenne des décisions et que je doute moins de mes capacités. Il a toujours cru en moi et cela se révèle de plus en plus être juste. Notre couple est en train de retrouver une nouvelle jeunesse, nous ne sommes plus uniquement des parents mais aussi un couple !Bref, je n’ai pas encore terminé mais je me plaît à dire que cette année est l’année du serpent et comme lui je suis en train de muer, de changer de peau et finalement je retrouve ma peau d’origine, la vraie peau!
Bérangère V.
Il y a quelques mois, lorsque j’ai rencontré la sophro-analyse, je me sentais encore trop souvent comme une petite fille recroquevillée, perdue, à subir mon quotidien et laisser passer les jours sans trop d’espoir en l’avenir….Au fil des rencontres, j’ai pu plonger dans les profondeurs de mon être et me laisser guider vers des mémoires inconnues. Très rapidement, je me suis réconciliée avec moi-même, j’ai pu faire la paix avec ceux que je nommais mes bourreaux…Ce « travail « qui se fait dans une énergie d’Amour, m’a permis de changer mes croyances négatives vis à vis de moi et ainsi de me reconnecter à mes valeurs insoupçonnées. Maintenant, je m’en vais vers mon futur, beaucoup plus légère, avec confiance et sérénité…. Un grand Merci à toi Christine.
Cathy M.
J’ai grand plaisir à apporter mon témoignage concernant mon travail en sophro-analyse car j’en ai retiré d’énormes bienfaits.Cette thérapie m’a permis de me rendre compte que j’étais beaucoup plus forte que je ne le pensais. Elle m’a démontré qu’au fond de moi j’avais des ressources que je ne soupçonnais pas. Grâce à ce travail, j’ai appris à m’ouvrir aux autres, à oser et à vaincre ainsi une grande partie de mes angoisses. J’ai encore du chemin à parcourir mais aujourd’hui je peux dire que je commence à m’accepter telle que je suis et que j’en fais de même pour les gens qui m’entourent.Cette thérapie m’a libéré d’un carcan de « pensées limitantes », jour après jour j’apprends à être « moi », je suis sur le chemin de la paix avec moi-même…… Merci pour ce cadeau.
Brigitte F.
Alors que je vivais à répétition depuis quelques années des épisodes de dépression et des relations amoureuses peu satisfaisantes, mon chemin en sophro-analyse il y a 5 ans avec Christine m’a permis de dépasser mon mal-être et me réconcilier avec mon être intérieur, avec ma féminité, avec les hommes. C’était comme si au fil des séances, je devenais plus vivante et basculais dans une énergie nouvelle, attirant des expériences plus positives autour de moi, ayant plus de foi dans la vie, dans mon intuition. Je me suis alors sentie plus légère, plus positive, plus actrice de ma vie. Peu après, j’ai pu réaliser des choses qui contribuent grandement à mon bonheur aujourd’hui – j’ai rencontré un homme – bienveillant, posé – qui est devenu mon mari et nous avons aujourd’hui deux adorables petites filles. Je ressens des choses que je dois encore régler mais ce parcours m’a donné de nouvelles ressources et une capacité à vivre en conscience pour être plus épanouie et remplie d’amour.
Muriel L.
J’ai commencé les séances de Sophro Analyse avec vous en juin 2011.
J’avais besoin d’aide pour comprendre comment je fonctionnais et pourquoi je me retrouvais fréquemment dans des situations douloureuses avec comme l’impression de saboter quelques choses dans ma vie…
Je souffrais d’un manque affectif associer à un sentiment d’abandon alors qu’on ne m’a jamais abandonner.
Je savais par ailleurs que j’avais dû vivre une gémellité durant la grossesse de ma mère mais je ne savais que faire de cette impression. Aussi, je venais parce que je souffrais d’une relation amoureuse destructrice dont l’attachement m’empêchait de me défaire de la personne concernée…
Nous avons fais plus de 10 séances individuelle et une constellation familiale en mai 2012. Depuis, ma qualité de vie s’est améliorée à tous les niveaux autant au niveau affectif que professionnelle.
Depuis le mois de juillet 2012 j’ai rencontré l’amour et je vis avec l’homme que j’aime profondément.
Je sens que je suis de plus en plus proche de ce que je suis, et je me dirige vers ce qui me correspond vraiment. La sophro analyse m’a permis de mieux me ressentir et vivre les demandes profondes de mon âme. Cette dimension m’a permis de grandir et de me libérer de beaucoup de souffrance.
Je vous remercie pour votre accompagnement fiable, rassurant, efficace et incroyablement lumineux!
Ma vie à pris une autre dimension depuis le début des séances. Mille merci !
Laure S.
La sophro-analyse sur moi a créé de nouveaux repères sans forcément que je m’en aperçoive immédiatement. On pourrait dire : « c’est plus pareil après » et à tous points de vue : professionnel, intime, relationnel. J’ai vu et je vois encore s’opérer et continuer une métamorphose qui consiste en une véritable ré-information des données de base : « alors comment es-tu né, toi? Comment c’était avant que tu arrives ? » Et progressivement oui, on est bien !!
Alors la question s’est posée à moi : Oui bien mais pour quoi faire ? Là encore, la Sophro-analyse m’a donné des réponses où il s’agissait de dignité humaine, de respect de l’autre et de la puissance de la vie. Merci !
Mélanie C.
Chère Christine, je tenais à profiter de cette occasion pour votre exprimer ma gratitude.Au delà de la sensation d’apaisement que procure chaque séance de Sophro-analyse, cette méthode m’a permis de révéler d’une manière rapide et douce des éléments clés de ma toute petite enfance, ainsi que de mes aspirations profondes. Grâce à cette porte mémorielle de mon corps et de mon âme, j’ai pu apprivoiser des peurs récurrentes et parvenir à prendre des décisions importantes dans ma vie professionnelle et privée dont j’apprécie les bienfaits chaque jour, depuis plus de 3 ans.Je suis installé dans une belle maison entourée d’un jardin tropical où j’aime passer du temps à défricher et planter. Je suis heureux de partager la vie de mon amoureuse depuis près de 3 ans, et nous essayons actuellement d’avoir un enfant.
Pierre M.
Je vais très bien, merci…Longtemps je suis restée dans l’ignorance…J’étais une personne très extravertie, pleine d’énergie, de projets, de mouvement. Je voyageais beaucoup, j’avais beaucoup d’amis autour de moi, la vie allait à 100 à l’heure et j’aimais ça. Bien-sûr, il y avait bien quelques petits couacs de temps en temps, un coup de blues par-ci, par-là, un désaccord avec mon compagnon, une querelle avec mes sœurs, un gros blocage avec mon papa. Mais quoi de plus normal… c’était la vie, et je n’avais pas le temps de m’attarder sur tout ça.Jusqu’à ce qu’un événement traumatique vienne heurter ma vie de plein fouet, un abîme de souffrance, de doute, jusqu’au désespoir qui m’a menée jusqu’à la consultation de sophro-analyse.Et peu à peu, grâce à la sophro-analyse, j’ai fait un chemin vers la lumière, j’ai découvert qui je suis, profondément, et pourquoi j’avais toujours fonctionné comme ça avant. Jamais je n’aurais imaginé que ma vie en quatrième vitesse n’était qu’une fuite en avant, jamais je n’avais réalisé les petits avertissements qui s’étaient présentés, jamais je n’avais accordé le moindre intérêt à la personne la plus importante de ma vie : mon enfant intérieur.La sophro-analyse m’a permis de revenir en douceur sur mes pas, abordant sereinement chaque étape, chaque petite histoire apparemment anodine, chaque fait marquant de ma vie personnelle et familiale. Et sur ce chemin, j’ai découvert qui je suis vraiment. Chaque séance marquait pour moi un profond renouveau, une redéfinition intense et joyeuse de ma vraie personnalité. Grâce à la sophro-analyse, je me suis libérée de mes peurs, de mon immense culpabilité qui m’amenait à fuir. Comprendre mes conditionnements, les accepter, les transformer pour libérer mon enfant intérieur et m’épanouir vraiment, c’est une véritable alchimie de l’être que m’a proposé la sophro-analyse.Et tout ça s’est passé pour moi comme un véritable bain de bien-être, que je me suis accordée comme on s’accorde un massage ou un soin de beauté. C’est un cadeau que je me suis fait, un temps que j’ai pris pour moi, et dont je prolonge les effets entre les séances et tout au long de ma vie, depuis. Il n’y a ni jugement, ni performance, ni culpabilité, simplement les faits que j’ai laissé remonter à la conscience, guidée par la sophro-analyste qui, en toute bienveillance, me les a fait envisager sous un jour nouveau, depuis les profondeurs de mon être, dans l’amour et la sécurité.Alors aujourd’hui, je peux vraiment le dire « je vais très bien, merci » mais je rajoute « grâce à la sophro-analyse », parce qu’elle m’accompagne au quotidien et me permet de vivre en pleine conscience de mon être, dans le respect de mes besoins et dans l’amour, pour moi et pour ceux qui m’entourent ou croisent mon chemin.
Stéphanie L.
J’avais compris que mon enfant intérieur avait sacrement morflé.En suivant une thérapie en sophro-analyse, j’ai pu prendre soin de lui, identifier l’origine d’une colère noire qui polluait mon existence et qui, au bout de quelques séances, a juste disparu. L’image qui me vient après coup est la suivante : en revenant au point de départ (qui a généré ma colère), j’ai comme une plante, coupé la colère à la racine et cette colère non seulement s’est éteinte mais n’a pas plus été alimentée.Cette colère en moi a laissé un vide incroyable, que j’ai pu remplir avec de l’amour, de la beauté, de la joie et un nouveau projet de vie.J’ai pu sereinement envisager de devenir ce pourquoi j’ai toujours été fait : thérapeute.Aujourd’hui je suis en reconversion, heureux comme jamais.
Thierry F.
En attendant de te revoir, car j'y compte bien si tu es d'accord, je tenais à te remercier pour ces 6 mois passés en ta compagnie. Rienqu'en te l'écrivant j'ai le sentiment de lâcher la rampe avec le vide tout autour. Ce fut d'abord intense, plombant, surprenant, puis vivifiant. Et plus cela allait, plus c'était éclairant. Ce fut une première partie d'année follement pleine grâce à toi et toute ce que tu as mobilisé pour m'aider. Tu as longtemps été un sujet pour moi. Tu as envahi mes pensées et mes conversations. Aujourd'hui j'ai intégré ta méthode et cela vit désormais en moi. Il me reste certainement des choses à lever, et je n'ai peut-être pas attaqué le menhir, mais je me sens déjà plus léger, plus à ma place, et bien moins impropre à la vie. Ces six mois à tes côtés n'ont pas d'équivalence en thérapie traditionnelle et ces bonds avec mes bottes de 7 lieues, je les ai réalisés grâce à ton écoute, et ton amour.
Merci mille fois, Christine, pour tout ce que tu as déjà fait pour moi.
Renaud B.
J'ai découvert la Sophro-analyse des mémoires prénatales à travers un article de la revue Inexplorée : « L'âme guérisseuse ». Après avoir en avoir terminé la lecture j'ai ressenti de la joie et un grand apaisement. Je venais enfin de découvrir ce que je cherchais depuis tant d'années, l'alliance entre la psychologie et la spiritualité. Puis tout s'est enchaîné très rapidement. Enfin, il m'a fallu quand même patienter 3 mois avant d'obtenir mon premier rendez-vous. Je souhaitais être accompagné parChristine.
Il y a eu un avant et un après ma thérapie. Et pourtant, j'avais déjà une expérience de 14 années de travail thérapeutique, que ce soit en séance individuelle, en groupe et associé à cela des résidentiels : en piscine d'eau chaude, dans le désert, ou au hameau de l'étoile près de Montpellier. La Sophro-analyse est une méthode novatrice, singulière et puissante. Tout au long du processus thérapeutique, je percevais de profonds changements, je voyais fondre mes croyances et mes stratégies qui étaient présentes en moi depuis si longtemps. Je peux confesser que la Sophro-analyse m'a guéri de blessures qui avait résisté à toutes ces années de thérapie. Me sentir dans un lien juste et paisible avec mes semblables, et donc avec moi-même, a toujours été la quête de mon existence, et malgré ces nombreuses années à travailler sur ce sujet, persistaient des peurs et des malaises incompréhensibles lorsque je me retrouvais en groupe. J'ai vraiment observé un réel changement à la suite de ma thérapie en Sophro-analyse avec mon âme aux commandes. Me sentir vivant dans un groupe est maintenant un véritable bonheur. C'est un peu comme si j'étais porté par l'énergie du groupe.J'ai compris et je ressens que je peux vraiment me reposer sur les autres, ils'agit d'une collaboration. Je n'ai plus à porter le monde. Je me sens de plus en plus en paix. Et comme cette fluidité du lien se diffuse, elle est également présente au sein de mon couple. Je ressens davantage de considération pour ma compagne qui se manifeste dans les petits gestes du quotidien. Je ressens aussi plus d'ouverture de cœur et mon ego tend vers sa juste place, ce qui se traduit par moins de susceptibilité et de réactions déplacées.
Jean-Francois L.
« Cherche la vérité, tu trouveras la lumière »
C’est au bout de 10 années de cheminement thérapeutique, de travail sur moi, que j’ai découvert la Sophro-analyse des mémoires prénatales avec Votre âme aux commandes® proposée par Christine Louveau.
J’étais poussée par une volonté farouche de comprendre les maux d’un de mes enfants.
Une quête récompensée.
Ce qui est incroyable c’est la force, la puissance de chacune des 10 séances qui ont permis à mon âme de me révéler à moi-même.
Une ouverture de conscience s’opère dans les 1ères séances, avec des coups de projecteur sur mes vies passées.
Puis se révèlent les mémoires traumatiques enfouies de cette vie. Le bébé meurtri par l’inceste, l’enfant battue et violée, l’adolescente humiliée par les 2 parents.
L’amnésie traumatique m’avait soustrait à tout un pan de mon histoire. Presque 6 décennies pendant lesquelles j’avais avancé dans la vie comme une aveugle composant avec un émotionnel débordant, déboussolant. Inconsciente – non consciente.
Cette reconnexion est salutaire,elle demande du courage « ouvrir les yeux sur l’indicible ». L’accueillir c’est affronter la tourmente, l’accepter est un combat ardu,douloureux qui oblige à faire le deuil du parent idéalisé.
En séance de Sophro-analyse, les parts de moi qui hurlaient ont été entendues, apaisées, bercées. C’est une réconciliation qui commence. Connaître mon passé pour avancer dans la vie,entière, complète.
Tout prend sens. Tout est juste.Se sentir entière pour la 1ère fois et ressentir la plénitude de son être.
Je réalise aussi combien mes parts blessées ont altéré ma capacité à être pleinement présente à mes proches.Nos enfants souffrent de nos blessures non guéries.
J’ai été une mère entravée par des liens invisibles, je suis une grand-mère libre !
Mon âme me permet de mettre de la lumière sur l’ombre, de revisiter, recolorer ma vie doucement, humblement, pas à pas.
Christine Louveau m’a appris à écouter mon âme. Ce dialogue ouvre un espace de guérison, cela donne une« hauteur de vue » qui permet d’affermir mon pas, d’apprivoiser la douleur, de vibrer une sécurité intérieure nouvelle, encore fragile certes,mais si savoureuse !
Gratitude – immense !
Marie-Agnès
Marie-Agnès
Tout a commencé par une constellation familiale en groupe et je dois dire que cette expérience a été un véritable détonateur et le début d'un travail en Sophro-analyse qui -avouons-le - n'a pas toujours été confortable.
Pour autant, je ne serais pas la même si je n'avais pas effectué ce voyage avec mon âme et mon enfant intérieur, accompagnée par Christine, et vers la libération et la guérison de certains de mes traumatismes enfouis, oubliés, transgénérationnels ou de vies antérieures.
Ma Sophro-analyse a duré un tout petit peu plus d'un an : 13 séances exactement, consciencieusement écrites dans mon petit carnet et sur lesquelles je reviens parfois... Un an, c'est au final tellement peu en proportion du bond qui a été fait, de la compréhension gagnée de moi-même, du chemin parcouru.
J'ai gagné en paix, en positionnement. Je me suis allégée de fardeaux que je portais malgré moi depuis plusieurs générations. J'ai dissipé une certaine forme de brouillard dans lequel je me trouvais et suis sortie d'une zone de confort qui finalement me gardait attachée à de vieux schémas répétitifs.
J'ai appris à me pardonner, j'ai grandi, j'ai appris à me positionner, à mettre des limites, même auprès des plus proches que ce soit conjoint ou parents. J'ai rompu avec des relations toxiques, appris à écouter mon intuition, à renforcer ma confiance en moi et mon estime de moi, à créer les conditions et les fondements pour un entourage meilleur et plus aligné à mes aspirations, à mon identité profonde retrouvée.
Ce n'est pas exagéré de dire qu'il y a eu un avant et un après ce moment de travail sur moi, travail que je sais être encore en cours mais que j'appréhende désormais avec sérénité et une nouvelle compréhension de moi, de ceux qui m'entourent et de ce qui se joue dans le visible et l'invisible.
Encore mille fois merci Christine pour ton accompagnement si juste, franc, direct et à la fois bienveillant.
Cynthia